Épilation à la cire
Les femmes peuvent venir nous consulter pour l'épilation de toutes les zones.
Comment fonctionne la cire chaude
L'épilation à la cire chaude est une pratique séculaire, utilisant les mêmes ingrédients depuis des générations. Que ce soit de la cire chaude ou froide, elle est composée de cire d'abeille ou de résine de paraffine. La cire est fondue et appliquée sur la peau à l'aide d'une spatule ou d'un rouleau en plastique.
Une fois solidifiée, elle est retirée à l'aide de bandes ou par simple pelage, arrachant les poils à la racine. La peau reste lisse et sans poil !
Les avantages de l'épilation à la cire.
- Contrairement à d'autres méthodes d'épilation temporaires et permanentes, la cire chaude permet d'éliminer les poils sur de petites comme de grandes zones.
- Certaines techniques d'épilation ne sont efficaces que sur certaines couleurs et textures de poils et certains types de peau. L'épilation à la cire n'est pas aussi discriminante et éliminera toutes les teintes et tous les types de poils sur tous les types de peau. La cire fonctionne aussi bien sur les poils fins de la lèvre supérieure que sur les poils plus épais du maillot (oui, même pour les hommes !).
- Le plus grand avantage de la cire par rapport à tous les autres types d'épilation temporaire est que les poils mettent beaucoup plus de temps à repousser. Bien que le taux de repousse puisse varier d'un individu à l'autre et selon l'efficacité de l'épilation, il faut certainement plus d'une semaine avant que les poils ne repoussent - un soulagement par rapport aux poils incarnés qui apparaissent presque immédiatement après le rasage.
- Lorsque les poils sont épilés suffisamment souvent, le follicule peut s'affaiblir, ce qui peut entraîner une perte de poils permanente.